camping-massane.com Bons plans,Conseils,Voyage & Découvertes Irlande ou Écosse : où partir ?

Irlande ou Écosse : où partir ?




Les vacances de Printemps arrivent bientôt. Vous hésitez entre visiter l’Irlande ou l’Écosse ? Ce sont en effet deux endroits fantastiques qui sont appréciés par des paysages à couper le souffle. De Dublin à Glasgow, vous partirez à la recherche de spots irlandais et écossais les plus époustouflants. Voici un guide pour vous aider à décider de votre prochaine destination en Irlande ou Écosse.

Une vue imprenable sur Dublin

Un passage à Dublin sans visiter la Guinness Storehouse, ça ne compte pas vraiment ! Depuis le fameux Gravity Bar, vous profiterez d’une incroyable vue sur la ville. En effet, pour réussir une photo de Dublin, les pubs irlandais ont dit qu’il faut avoir la belle Guinness au premier plan. Les curieux peuvent visiter la brasserie pour découvrir comment fabriquer cette bière brune avec une mousse légendaire.

Une petite balade dans la série Game of Thrones

Un grand nombre de films et séries ont été concoctés en Écosse. Ce sont notamment Harry Potter, Braveheat, Da Vinci Code, James Bond Skyfall, mais surtout l’indétrônable Game of Thrones. L’équipe ainsi que les acteurs ont séjourné dans le Château de Doune, au centre de l’Écosse. Niché au milieu d’une forêt, c’est l’endroit idéal pour la création de la demeure de la famille Starks. Si vous regardez attentivement, vous reconnaîtrez également le lieu du film Outlander & les Monty Python. A 40 min de Glasglow, un paysage pop culture s’offre à vous devant la pancarte Winterfell.

Admirer la beauté sauvage de l’Irlande

Si vous voulez vous rafraîchir dans l’arrière-pays irlandais, la région du Connemara est un must. Cette « beauté sauvage » selon Oscar Wilde, ne laisse pas du tout indifférent. Cet endroit est parfait pour avoir une bonne dose de traditions, que ce soit dans l’assiette avec le saumon fumé, ou dans la culture avec les concerts de musique traditionnelle. Au milieu du parc national du Connemara, vous prenez la direction de Diamond Hill pour admirer un magnifique paysage.

Découvrir l’île paradisiaque d’Écosse

Lorsqu’on parle d’Écosse, ce n’est pas nécessairement le loch Ness entièrement gris et le monstre légendaire. Ce pays a aussi son propre petit coin de paradis. Des eaux cristallines, une piste d’atterrissage extraordinaire et des plages de sable fin vous attendent à Barra. Il est niché dans l’archipel nommé les Hébrides extérieures ou Outer Hebrides. Cette île abrite seulement 1 300 habitants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post