camping-massane.com Conseils Se protéger efficacement du soleil

Se protéger efficacement du soleil




Lorsqu’on choisit une destination au bord de la mer pour ses vacances, c’est qu’on compte bien profiter du soleil et de la mer. On planifie donc plusieurs séances de baignade et de bronzage. On glisse dans notre sac tout ce qu’il faut pour protéger du soleil, mais dans la précipitation, on oublie les précautions qui sont destinées à s’en protéger correctement.

Les dangers du soleil

Quand on se prélasse au bord de la mer, on a tendance à oublier que dans ces rayons de soleil, il y a des UVA et des UVB. Ces derniers, lorsqu’ils sont à dose élevés, provoquent des coups de soleil et même des maladies de la peau et des lésions oculaires. Ceux-ci ne devraient pas vous effrayer : il suffit de prendre quelques précautions pour se protéger de ces risques.

Quelles sont ces précautions ?

Si vous voulez éviter ces coups de soleil, il faudra bien choisir les horaires de votre séance de bronzage. Les rayons UV sont plus dangereux entre midi et 16 heures. De ce fait, programmez votre séance de bronzage dans la matinée et dans l’après-midi, vous pouvez tout simplement faire une petite sieste à l’ombre. Même si vous n’avez rien à faire, ce n’est pas une raison de rester sous le soleil toute la matinée, car vous augmentez les risques d’attraper un coup de soleil. Faites de petites séances espacées. Pour les enfants et les bébés, il faut des mini-séances, car leur peau est encore fragile.
Même si vous voulez revenir de ces vacances bien bronzé, il ne faut pas oublier les accessoires qui pourront vous apporter une protection. Pensez à porter un chapeau à bord large et des lunettes de soleil, même s’il y a quelques nuages. Privilégiez également les vêtements de couleur claire. N’oubliez pas non plus l’application de la crème solaire. Cette dernière doit convenir à votre type de peau et il faut le mettre au moins 30 minutes avant l’exposition au soleil. Appliquez une nouvelle couche tous les deux heures et après les séances de baignade.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post