camping-massane.com Conseils,Voyage & Découvertes Tourisme et Covid-19, le point

Tourisme et Covid-19, le point




La crise sanitaire à l’échelle mondiale causée par le Covid-19 a frappé de plein fouet le secteur du tourisme. Les pertes totales se chiffrent probablement en plusieurs milliards d’euros, en fait, il est quasiment impossible d’évaluer précisément ces pertes. Cependant, certaines compagnies aériennes ont essayé de rattraper le coup, soit en reportant les dates de départ soit en proposant des réductions. Mais confinement oblige et problème financier aidant, les touristes ne peuvent pas en profiter comme ils le souhaiteraient.

Les offres des compagnies aériennes

Tout ce que les professionnels du tourisme peuvent faire face à l’épidémie de coronavirus, c’est de s’adapter à la situation. Pour ne pas inquiéter outre mesure les voyageurs et pour réduire le plus possible les remboursements et les annulations, les solutions les plus adaptées sont le report des départs et des offres promotionnelles. La première compagnie aérienne qui a réagi était Cathay Pacific, spécialiste de la Chine, puis Air France lui a emboîté le pas. Ensuite, des compagnies comme Qatar Airways, Korean Air et Air Austral ont dû également suivre le mouvement. Ces compagnies ont toutes proposé que les réservations pouvaient être décalées sans que des frais soient taxés aux voyageurs.

Les stratégies du secteur de l’hôtellerie

Le secteur de l’hôtellerie aussi est durement touché par le Covid-19 et les professionnels concernés n’ont eu d’autre choix que de s’adapter également. Booking par exemple, le numéro 1 mondial de la réservation hôtelière, proposait depuis quelques mois des réservations d’hébergement qui pouvaient être annulés à la dernière minute. L’autre géant en hébergement, Accor, a posé la flexibilité comme stratégie afin d’attirer les touristes et ce, dans tous ses hôtels à travers le monde. La situation n’étant pas toujours stable aujourd’hui, le tourisme a encore un long chemin à parcourir et nul ne sait, pour combien de temps.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post